L’incertitude causée par la pandémie sur les marchés financiers a placé le secteur de la cryptographie au centre des préoccupations des investisseurs. C’est pourquoi, actuellement, les requêtes de recherche „acheter crypto“ ont explosé sur Google Trends. Les recherches pour „acheter des bitcoins“ ont diminué après la réduction de moitié cette année mais ont également augmenté à nouveau depuis la fin du mois de juillet. Ethereum a atteint un nouveau record annuel de recherches il y a quelques jours.
L’intérêt pour Bitcoin et d’autres crypto-monnaies telles que Ethereum et Libra semble augmenter à nouveau. Du moins, c’est ce que montrent les données de Google Trends. L’intérêt se porte actuellement principalement vers Ethereum, DeFi et Crypto. Le Bitcoin est moins recherché en comparaison mais toujours plus qu’en début d’année. Le secteur de la cryptographie est-il maintenant confronté à une éventuelle course à la hausse ou que disent les données de Google Trends?
Découvrez plus de détails sur le secteur de la cryptographie et une explication possible de l’augmentation des requêtes de recherche d’achat de crypto sur Google Trends avec notre application compagnon. Il n’est pas facile de suivre les derniers titres et événements financiers dans le secteur de la cryptographie, mais notre application compagnon, disponible gratuitement, est le meilleur agrégateur de nouvelles en ligne.
Les requêtes de recherche DeFi et Bitcoin augmentent dans Google Trends
Comme on peut le remarquer d’après les taux de change, la demande de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies augmente. En particulier, les différents projets DeFi pourraient enregistrer d’énormes augmentations au cours des dernières semaines et des derniers mois. Cependant, Bitcoin et Ethereum n’ont pas non plus ralenti et ont eu un élan.
Les données de Google Trends montrent actuellement que la plupart des gens dans le monde recherchent actuellement «acheter crypto». Les requêtes de recherche ont explosé ces dernières semaines et ont atteint un sommet depuis deux ans.
Acheter de la crypto sur Google Trends
Les recherches pour « acheter des bitcoins » ont diminué après la réduction de moitié cette année, mais ont également augmenté à nouveau depuis la fin du mois de juillet. Ethereum a même atteint un nouveau record annuel de recherches il y a quelques jours. L’ensemble du marché est actuellement en plein essor et il n’y a aucune raison pour que cette tendance ralentisse.
C’est déjà un signe clair que les requêtes de recherche pour «acheter de la crypto» se situent au niveau de fin 2017 et début 2018. Parce qu’à cette époque, c’était le pic de la plupart des projets qui atteignaient leur niveau record. En conséquence, le monde de la cryptographie pourrait actuellement être confronté à un scénario similaire. Cependant, bien sûr, il y a une raison pour laquelle l’intérêt pour le secteur de la cryptographie augmente. La hausse des cours des actions afflige de plus en plus les investisseurs privés et le marché. Par conséquent, cela entraîne également une augmentation des recherches Google.
Après l’entrée du marché baissier, la plupart des crypto-monnaies ont chuté d’environ 95 à 99%. Avec cela, l’intérêt a également soudainement disparu et est resté à un niveau bas pendant plus d’un an. Ce n’est qu’à la mi-2019, lorsque le prix du Bitcoin a brièvement atteint la barre des 14000 dollars, que l’intérêt a de nouveau augmenté. Par la suite, cependant, il a disparu à nouveau tout aussi rapidement.
Donc, actuellement, le secteur de la cryptographie connaît à nouveau un renversement de tendance, ce qui attire plus d’investisseurs sur le marché. Cela affectera également Bitcoin en fin de compte, car la crypto-monnaie est considérée comme un investissement sécurisé dans l’espace crypto. Ethereum en ressentira probablement également les effets, car presque toutes les applications DeFi fonctionnent sur la blockchain ETH.